© 2016 by Ina Plastics SA.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Un des problèmes majeurs aujourd'hui, dans notre lutte contre la pollution, est de protéger l'environnement contre les déchets de polystyrène expansé, créés par beaucoup de secteurs d'industrie.

Depuis plus de 40 ans, dans le domaine de la multiplication des plantules maraîchères en serre, les plateaux en polystyrène expansé sont largement utilisés malgré leur impact nocif sur l'environnement (seulement 1% sont recyclés à l'échelle mondiale, la plupart sont jetés ou brûlés).

Le “Système à Double Plateau” offre une multiplication de plantes plus économique, plus productive et à 100% écologique.

Assurer la qualité de plantes, la rentabilité du coût, l'approche 100% écologique

Le Système à Double Plateau d'Ina Plastics offre une solution innovatrice dans les domaines de la multiplication et de l'hydroponie. Ce produit révolutionnaire est composé d'un plateau supérieur pour le semis ou la transplantation des plantes et des boutures de racines, et d'un plateau inférieur qui sert de support quand il est suspendu au châssis de multiplication. Le plateau de base adhère parfaitement au plateau supérieur, formant un système solide et rigide.

Grâce à son ingénierie intelligente et à son utilisation, ce système peut être considéré comme une meilleure alternative au plateau en polystyrène expansé (PSE). Il présente de nombreux avantages (meilleure productivité et logistique, taux inférieur du coût par usage) en comparaison avec le PSE, sans aucun des désavantages de ce dernier, en produisant des plantes de meilleure qualité et plus saines.

Ce système a déjà été intégré par la plupart des producteurs de plantules en Grèce et par de nombreux pépiniéristes multiplicateurs réputés partout dans le monde entier, leur permettant d'améliorer leurs résultats en termes de production, de qualité et de coût. Les configurations se distinguent par leur dimensions et par le nombre d'alvéoles.

DESCRIPTION

«Peut-être  l’unique cas où la méthode écologique est aussi la moins coûteuse/ l’unique cas où la meilleure méthode pour la protection de l’environnement est aussi la moins coûteuse»

Bottom tray

La combinaison de ces deux plateaux (supérieur et inférieur) forme un système inflexible. Le contour externe de ce système est compatible avec toutes les lignes automatisées d'ensemencement ou de transplantation où l'on utilise des plateaux en polystyrène expansé. Le bord extérieur empêche la pénétration de l'excès du substrat dans le système durant la phase de/ au moment du remplissage, tout en offrant une surface lisse pour le marquage des cultures, indispensable dans la gestion de la production. Le système à double plateau est impénétrable aux racines, ainsi aucun accrochage ne se forme sur les parois des alvéoles et l'extraction des plantes se fait facilement sans endommager les racines. L'extraction de plantes peut aussi être faite par les orifices de drainage, à l'aide d'un extracteur ou à la main. Les plateaux s'empilent parfaitement l'un dans l'autre, ainsi le coût de transport et de stockage reste très bas.

CARACTÉRISTIQUES

AVANTAGES

  • 30% de réduction du coût par usage, comparé aux plateaux traditionnels

  • 20% d'augmentation du nombre de plantes

  • 12% plus rapide en terme de croissance

  • 90% de réduction de l'espace requis, comparé aux plateaux traditionnels

  • Aucun dommage aux racines de plantes

  • Désinfection simple et plus économique

  • Le plateau de base de ce système peut être utilisé jusqu'à 8 fois (2 ans)

  • 100% écologique les plateaux sont tous deux recyclables

On the sowing line

Top tray - plan view